• Deutsch
  • Français
  • English
Agnes

Agnes

Au cours de ses années d'efforts ininterrompu dans le but de fournir à ses médecins et à ses patients des solutions innovantes et stables, s’est développé AGNES de la Corée du Sud en tant que l’un des plus dynamiques et innovants ingénieur en énergie RF.

RF signifie radiofréquence. C’est une onde électromagnétique dans le champ des hautes fréquences qui émet plus de 1000 oscillations par seconde.

AGNES est un système de traitement esthétique et médical qui est spécialement développé pour les chirurgiens plasticiens et les dermatologues. Il fournit une énergie radiofréquence précise qui est dosée avec justesse pour être appliqué sous la surface de la peau, c’est-à-dire à l’intérieur la couche adipeuse.

Pour les applications variées, des micro-aiguilles spécialement développées et isolées sont employées, garantissant une efficacité maximale avec moindres effets secondaires et un temps d’arrêt assurément réduit. Les résultats sont uniques et la durée d’application extrêmement brève.

AGNES rend désormais possible le traitement de zones chez des patients, dont auparavant (s’il était même possible), n’étaient traité que de manière chirurgicale.

Les ondes radioélectriques permettent le rétrécissement des composants du derme et surtout les cellules adipeuses. Le collagène et l’élastine rétrécis stimulent le renouvellement de la peau. Le métabolisme cellulaire est activé et la lipolyse (perte de la graisse) accélérée sera localisée à la zone traitée. Le volume des cellules graisseuses se réduit et par le fait même la couche graisseuse aussi.

L’effet de resserrement sur la peau est causé par ce que l’on appelle « rétrécissement du collagène ». Sous l’effet de la chaleur, les fibres de collagène se contractent, ce qui raffermit la peau, atténue, et lisse les rides.

Les traitements avec radiofréquence stimulent la peau à se renouveler elle-même de l’intérieur. Ce processus n’est pas terminé directement après le traitement, mais il a une durée de quelques jours. L’effet est visible après environs 2 à 4 semaines chez la moitié des patients et, suite à environ 12 semaines, le résultat est bon et même très visible chez tous les patients.

Les électrodes à aiguilles spécialement conçues pour AGNES procurent le moins de douleur possible, et ce, pendant une guérison rapide des zones de ponction.